A Paris,  Bars & Restaurants

Le temple de la poutine à Paris

[MAJ] La Maison de la Poutine a ouvert un second établissement à Paris, dans le 11e arrondissement.

15 janvier 2018

La poutine, ce plat emblématique du Québec, pose enfin ses valises à Paris avec l’ouverture dans le 2e arrondissement de la Maison de la Poutine, un restaurant qui lui est entièrement consacré. Pour ceux qui ne connaissent pas, la Poutine c’est un plat composé de frites et de cheddar en grains (qui fait « skouik-skouik ») nappés de sauce brune. Un plat 100% comfort food, qui fait du bien en ces grises journées d’hiver.

Au menu on retrouve bien évidemment la poutine classique, mais également des créations du chef, Erwan Caradec, qui agrémente ses poutines de produits de saison : boeuf épicé, effiloché de porc au sirop d’érable ou encore légumes d’automne. De quoi redécouvrir sans cesse ce plat emblématique, qu’on accompagne bien volontiers d’une bière au sirop d’érable. Les viandes sont d’origine française. Le fromage quant à lui est réalisé dans une fromagerie spécialisée en Savoie. Pour les végétariens, deux recettes sont proposées et la sauce brune est remplacée par une sauce aux légumes. 
Et pour ceux qui auraient encore faim après ça, vous pouvez aussi profiter des desserts de la Maison : donuts, fromage blanc, salade de fruits au sirop d’érable ou encore verrine de cheesecake.

Derrière la façade bleu électrique, la décoration est sobre mais chaleureuse avec du bois et de la pierre. L’établissement ne prend pas de réservation et ne dispose que d’une vingtaine de places assises, alors armez-vous de patience ! La poutine ça se mérite 😉

Un an et une nouvelle adresse !

En novembre 2018 la Maison de la Poutine a célébré son premier anniversaire. Une occasion doublement fêtée avec :

  • Une poutine spéciale anniversaire : fromage, sauce à poutine, girolles, champignons de Paris, bacon et oeuf poché
  • Une carte de fidélité en édition limitée où 1 coup de tampon = 1 cadeau 🎁Eh oui, pas besoin de venir dix fois pour se voire offrir des goodies, un café, l’extra-fromage, une boisson, l’extra-fromage (bis) et 5€ de réduction pour terminer la carte en beauté !

Ouverte en octobre 2018, la seconde poutinerie est trois fois plus grande que celle rue Mandar (davantage destinée à la vente à emporter). On y retrouve la même décoration : pierre, bois et imprimé vichy psychédélique. Elle s’agence en plusieurs espaces (banquettes, grande tablée, tables hautes) permettant ainsi d’accueillir le voyageur solitaire comme le groupe d’amis. 

Tous les jours de 11h45 à 22h30 
Vendredi et Samedi jusqu’à 23h30

11 rue Mandar, 75002 Paris
82 avenue Parmentier, 75011 Paris

A partir de 9,50 € la poutine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.