A Paris,  Culture,  Loisirs

L’agenda de février

L’agenda du mois, c’est une sélection d’activités à faire pour sortir de la routine du quotidien. Ce mois-ci je vous propose des voitures vintage, un carnaval, une exposition, le nouvel an chinois et un concert.


Rétromobile, le rendez-vous de la voiture vintage

Du 7 au 11 février, le salon de la voiture ancienne revient pour sa 43e édition au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Rendez-vous incontournable, ce salon a gagné une stature internationale notamment grâce aux ventes aux enchères de véhicules d’exception pouvant atteindre des sommes à 6 voire 7 chiffres.

Pour ceux qui comme moi n’auraient pas un compte en banque suffisamment garni, vous pourrez admirer ces véhicules dans les allées du salon et célébrer plusieurs anniversaires, comme celui de la plus emblématique des voitures tricolores : la Citroën 2 CV. Il y a 70 ans en effet, la Deudeuche était dévoilée sous la verrière du Grand Palais à Paris. Pour l’occasion, la marque aux chevrons expose l’un des rares prototypes datant de 1939 encore existant.


 Le Carnaval de Paris

Le 21e Carnaval de Paris aura lieu le dimanche 11 février. Le cortège du Carnaval de Paris, Promenade du Bœuf Gras, défilera l’avant-veille du Mardi Gras de la place Gambetta à la place de la République, dans une joyeuse fête.

Alors sortez vos plus beaux costumes, chapeaux et accessoires colorés pour vous joindre au cortège ! Le thème pour 2018 est « Les Contes de Perrault et d’ailleurs » (thème libre que vous n’êtes pas tenus de suivre pour défiler).


Exposition Le Che à Paris à l’Hôtel de Ville

Organisée par l’association Pachamama depuis le 20 décembre 2017 à l’Hôtel de Ville, l’exposition Le Che à Paris retrace la vie de l’une des figures les plus importantes de l’histoire de la révolution cubaine. Les visiteurs pourront suivre les chemins empruntés par le Che lorsqu’il se rendait à Paris et en apprendre plus sur ce personnage emblématique et controversé : guérillero marxiste, mais également médecin, poète, voyageur, artiste et amateur d’art.

Ne tardez pas, l’exposition (gratuite) s’achève le 17 février.


Le Nouvel An chinois

L’année 2018 du calendrier chinois débutera le vendredi 16 février 2018 pour se terminer le 4 février 2019. Nous entrerons dans l’année du Chien de Terre Brun. A cette occasion, de nombreuses manifestations sont prévues à Paris :

  • Le défilé du 13e arrondissement, évènement majeur et le plus connu, avec près de 4000 participants le 25 février. Parallèlement, la Mairie du 13e propose une série d’évènements culturels du 19 février au 3 mars;
  • Une semaine culturelle et festive dans le 3e arrondissement, du 12 au 17 février, avec expositions de peintures chinoises, ateliers d’origami, de calligraphie, conférences, concert de piano, activités pour enfants et arts martiaux, etc. ;
  • Dans le quartier de Belleville, le défilé du Nouvel An lunaire traversera les Xe, XIe, XIXe et XXe arrondissements le 14 février, où lions et dragons s’animeront au rythme des danses folkloriques;
  • Un escape game au sein du Musée Cernuschi, les 17 et 18 février, en partenariat avec Gamescape : statuettes qui se déplacent toutes seules, visiteurs pris de malaises, apparitions fantomatiques… les joueurs auront moins d’une heure pour résoudre ce mystère.


Imagine Dragons à l’AccorHotels Arena, le 22 février

Suite à la sortie de leur 3e album studio EVOLVE, le groupe multi-platine et heureux gagnant d’un Grammy Award fait le tour des plus belles Arenas d’Europe et du Royaume Uni en ce début 2018. Sorti le 23 Juin dernier, l’album EVOLVE d’IMAGINE DRAGONS est déjà certifié Platine dans 5 pays, et d’Or dans 12 autres, cumulant plus de 1 billion de streams sur Spotify. Aux Etats-Unis, là où l’album est le seul à être certifié d’Or cette année dans la catégorie Rock, le 1er single “Believer” a été n°1 des radios alternatives pendant 12 semaines, pulvérisant tous les records.

Billetterie

[EDIT] Nouvelle date le 3 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.