Ailleurs | Belgique

L’hôtel NH Collection Brussels Grand Sablon****

1 octobre 2017

L’hôtel NH Collection Brussels Grand Sablon**** est situé, comme son nom l’indique, sur la Place du Grand Sablon à Bruxelles, célèbre pour ses boutiques d’antiquaires, ses galeries d’art et ses chocolatiers (comme Godiva, Wittamer ou Marcolini).

A notre arrivée l’accueil a été très chaleureux, le personnel de l’hôtel nous mettant tout de suite à l’aise et nos bagages ont été rapidement pris en charge pour être montés dans la chambre.


Les chambres

Nous étions dans une chambre Supérieure, très spacieuse, avec vue sur un petit jardin et l’église Notre-Dame du Sablon. La décoration de la chambre est assez sobre (mais agréable), avec des coloris blanc et beige et quelques touches de rouge qui rehaussent l’ensemble. La tête de lit est assez design avec des motifs trapézoïdaux et un éclairage intégré.

Le lit possède un matelas bien épais (34cm) et très confortable, sur lequel on dort très bien. Il est conçu spécialement pour les hôtels de la marque NH Collection.

La salle de douche était également très spacieuse, avec une large douche à l’italienne, un meuble permettant de poser sans problème toutes ses affaires (les femmes y verront un avantage certain !) et un miroir rétro-éclairant.


L’hôtel

Le lobby

La salle de sport

L’hôtel possède une salle de sport réservée à la clientèle, équipée avec différents appareils : vélo elliptique, tapis de course, banc de musculation… C’est suffisant pour ceux qui cherchent à faire une petite séance de sport durant leur séjour (comme nous, pour éliminer les frites, gaufres et chocolats 😉 ). La salle est petite mais agréable, l’immense miroir permet d’agrandir la pièce.
Des serviettes et bouteilles d’eau sont fournies gracieusement, un plus très appréciable.


La salle de petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffets (oui je mets un S à buffet car il y en a plusieurs répartis dans toute la salle) sucrés et salés.
A notre arrivée on nous a offert un verre de smoothie et nous avons été guidés jusqu’à une table.

Le choix est très varié et ravira tous les goûts. On retrouve bien sûr les traditionnels pains, viennoiseries et céréales, avec des pâtisseries ainsi que des tartes, du lait, des yaourts et du fromage blanc.
Les amateurs de salé seront ravis avec les plateaux de fromages, les plateaux de charcuterie (il y a même des saucisses à découper), des poissons fumés, les plateaux de crudités, etc. Sans oublier les produits chauds : oeufs (durs ou brouillés), bacon, saucisses, champignons, pommes de terre, tomates.
Les différents jus de fruits sont frais et pressés sur place. Les fruits frais sont proposés dans de grandes corbeilles avec un large choix : pommes, raisin, kiwis, oranges… ou déjà préparés et coupés en morceaux dans de grands saladiers.
De quoi bien commencer notre journée !


Les restaurants Hispania

L’hôtel possède deux restaurants : la Brasserie Hispania (accessible depuis l’extérieur) et Hispania Gastronomique.

La Brasserie Hispania propose des plats espagnols et des tapas, ainsi que des spécialités locales. L’immense bar occupe le centre de l’espace, et quelques tables sont disséminées dans la salle, rendant l’atmosphère conviviale. Nous avons goûté au jambon ibérique, qui est savoureux, et aux fromages espagnols.

Le restaurant Hispania Gastronomique est dirigé par le chef primé Marcos Morán (1* Michelin), et propose une cuisine espagnole raffinée dans un cadre élégant.


Catégories des chambres : Standard, Supérieure, Premium, Junior Suite, Suite (avec pour certaines vue sur la place et l’église)
Chambres communicantes idéales pour les familles
Wi-Fi gratuit dans l’hôtel
Parking (30€/jour)

Adresse : 4, Rue Bodenbroek 2, B-1000 Bruxelles
Site internet de l’hôtel : www.nh-hotels.fr/hotel/nh-collection-brussels-grand-sablon

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *