A Paris | Loisirs

Escape Game – Les Cobayes de Shutter Island

6 mars 2017

Cela faisait plusieurs mois que j’avais envie de refaire un Escape Game, mais impossible de réussir à trouver une date où les 6 membres de mon équipe habituelle étaient tous disponibles. En désespoir de cause, j’ai sorti mon joker « Appel à un ami » et en un après-midi nous avons monté une équipe et réservé notre mission : Les Cobayes de Shutter Island, chez VICTORY Escape Game. Comme vous vous en doutez, le thème est inspiré du film Shutter Island de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio.

**********
La Mission

 » Le corps de Leonardo a été retrouvé, flottant au large de Shutter Island. Il s’était infiltré en secret dans l’hôpital psychiatrique de l’île… Dans son dernier message, il disait détenir des preuves que le personnel de l’hôpital se livrait à des expériences sur le cerveau des patients. Le bureau fédéral des affaires non officielles a besoin d’une équipe téméraire pour se rendre dans cet hôpital et retrouver les preuves. Reviendrez-vous indemne d’un tel voyage ? « 

Bienvenue à l’hôpital psychiatrique de Shutter Island ! Vous voilà enfermés dans une sinistre salle d’examen médical, dans le noir avec des araignées et des rats (en plastique rassurez-vous), et seulement trois lampes frontales pour vous éclairer. Autant vous dire qu’il faut être très observateurs, et ne pas hésiter à revenir sur ses pas car des indices peuvent facilement vous échapper ! Et surtout, tous les éléments trouvés dans la première salle ne sont pas tous utiles immédiatement, certains serviront un peu plus tard pour ouvrir des éléments dans la seconde salle. Beaucoup de fouille et de manipulation avec peu de cadenas à ouvrir, cela change agréablement par rapport à d’autres escape games où l’on passe son temps à chercher des codes.

Pendant 60 minutes, le maître du jeu vous voit et vous entend grâce à des caméras infra-rouge et des micros. Le chrono est affiché sur un écran dans la salle, et c’est cet écran également qui permet au MDJ de vous donner des indices lorsqu’il voit que vous êtes bloqués.  La communication est fondamentale au sein du groupe, vous ne pouvez pas tout voir et plusieurs cerveaux valent mieux qu’un.

Malheureusement, à la fin des 60 minutes imparties, il nous restait encore deux cadenas à ouvrir. C’est le premier escape game dont nous ne parvenons pas à sortir dans les temps. C’était certes le plus difficile auquel nous ayons joué jusqu’à présent, mais il faut dire aussi que nous avons parfois cherché la difficulté là où il n’y en avait pas. Nous avons perdu du temps sur 2 énigmes, et sans cela nous aurions peut-être pu sortir de justesse.
La morale de l’histoire : même si vous ne l’entendez pas, la porte s’est peut-être déverrouillée et il suffit de tirer dessus pour l’ouvrir…

Le taux de réussite de cet escape game n’est que de 18%. De quoi réconforter un peu nos ego froissés 😉

**********
VICTORY Escape Game

VICTORY Escape Game, situé dans le 9e arrondissement de Paris, tout près d’Opéra et de Saint Lazare, propose 6 salles de jeux et 4 univers différents à découvrir dans un immense loft.  Pouvant accueillir 36 joueurs simultanément, c’est l’escape game le plus grand de Paris. Et l’un des rares où il est possible de jouer en équipe de 6 !
Autre élément très appréciable, seul le joueur qui effectue la réservation en ligne doit régler sa place. Pas besoin donc d’avancer les frais pour les membres de son équipe, chacun paye sa part sur place le jour J avant de débuter la mission.

 

Les autres missions :

Le Diamant de la Joconde

Le plus gros diamant du monde, ayant appartenu à la légendaire Mona Lisa, est caché  dans un coffre de la  banque centrale  de Paris.  Anciennes  gloires de la  cambriole, serez-vous à  la hauteur pour  le dérober ?

Alerte à Voldograd

Kalkarine doit se réfugier d’urgence dans le bunker du palais présidentiel car les sbires du Dictateur Karpop sont à ses trousses. Mais une bombe a été placée dans le bunker. Arriverez-vous à la désamorcer à temps ?

La Matrice

Vous avez reçu un message codé d’un certain Ného qui vous demande votre aide de toute urgence. Vous vous retrouvez à Paris avec une seule mission : désactivez la Matrice pour sauver le monde. En serez-vous capable ?

**********
Informations pratiques

VICTORY Escape Game
21 rue de la Victoire 75009 Paris
09 81 45 67 24
hello@victoryescapegame.fr
Ouvert toute la semaine de 10h à 23h

Prix ​​par joueur :
– de 32 à 24€ en heures pleines  (3 à 6 joueurs)
– de 27 à 20€ en heures creuses (3 à 6 joueurs, du lundi au vendredi de 12h à 16h)

A noter, toutes les salles sont climatisées et ont un accès pour les joueurs à mobilité réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *